Vienne l’hiver, Sylvain Desvaux

«Un petit vieux comme Raymond, vous en connaissez sûrement un, au moins de vue. Assis sur son banc dans le parc, seul, à rêvasser et à regarder passer les gens en attendant la suite des événements… Mais ce jour-là, il va recevoir une visite pour le moins inhabituelle.»
 
First things first, je tiens à remercier Sylvain Desvaux pour m’avoir permis de lire sa nouvelle. J’en suis plus que ravie, parce que j’ai adoré (et en plus l’auteur est fan de Stephen King, yay). Son blog c’est par .
 
Raymond est un petit vieux qui passe ses journées sur son banc. Il observe et attend. On sent la nostalgie l’envahir, et ses souvenirs prendre le dessus. J’ai ressenti beaucoup de tendresse pour Raymond. Je croise souvent des pépés sur leur banc, et je me suis toujours demandée ce qu’il pouvaient penser. Il y a un coté paisible, calme dans le style d’ écriture. Ça se lit tout seul, c’est très fluide.
 
Cette nouvelle traite du thème de la mort, mais d’une façon belle et touchante, que de suite ça fait moins peur. Et si c’est vraiment comme cela que ça se passe (après tout pourquoi pas?), ma foi, c’est quand même très beau!
 
En résumé :
 
Une nouvelle poétique, et tendre. Mon avis est court, cela dit c’est une nouvelle. J’aurais bien aimé qu’elle soit plus longue. Je suis conquise mes kiwis!
 
It's only fair to share...Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Tumblr

7 Thoughts on “Vienne l’hiver, Sylvain Desvaux

  1. je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que c’est intéressant d’avoir des petites nouvelles comme ça.

  2. Un avis qui donne envie de découvrir cette nouvelle 🙂

  3. N’hésitez pas, j’ai fait paraître 4 nouvelles numériques sur amazon et Lulu.com. Je bosse également sur deux romans et un recueil de nouvelles, et j’ai une novella de 100 000 SEC à paraîtres aux éditions l’Ivre-Book, plus une seconde en cours de réalisation. De plus, j’accorde une grande importance aux opinions de mes lecteurs, donc foncez 😀

  4. Je suis ravie que cette nouvelle t’ait plu =D

  5. Je viens de la finir, cette nouvelle est vraiment bien 🙂

  6. Voilà qui donne envie ^^

Gone reading, leave a message.

Post Navigation